DIETETIQUE CHEZ L'ENFANT ET L'ADOLESCENT

Les enfants ont besoin de devenir autonomes avec leur alimentation, ce qui nécessite parfois un rappel des recommandations et des repères de consommation pour chacun. C'est à nous, adultes, de ne pas leur engendrer de mauvaises habitudes alimentaires lors de la diversification ou de l'évolution des quantités.

 

Le + : besoin d'un conseil ? D'aide face à une situation difficile à gérer avec votre enfant ? Vous pouvez me contacter à n'importe quel moment entre 2 séances. Je peux ainsi vous aider et vous rassurer en attendant notre prochaine entrevue.

  • Chez le nourrisson et l'enfant : il est capital d'enseigner les bonnes habitudes alimentaires aux enfants dès le plus jeune âge afin qu'elles demeurent tout au long de la vie.

 

Ma méthode

  1. Répondre à vos questions sur les différents laits pour le nourrisson, le passage du lait maternel au lait industriel et ainsi vous aider à préparer cette transition sans angoisse.

  2. Vous accompagner au moment de la diversification des aliments.

  3. Vous rappeler les bases d'une alimentation saine pour lui assurer une croissance et un développement optimums.

  4. Effectuer une réelle éducation nutritionnelle grâce à l'animation de divers ateliers qui le sensibiliseront au respect d'une alimentation équilibrée.

 

 

  • Chez l'adolescent : au cours de cette période, les enfants se découvrent et deviennent indépendants jusque dans leur assiette. Il est utile de les conduire vers une alimentation variée en leur apprenant à faire les bon choix.

 

Ma méthode

  1. Lui transmettre les bienfaits d'une bonne alimentation en lui faisant prendre conscience qu'il n'est pas compliqué d'allier plaisir et équilibre.

  2. Etablir avec lui des repas équilibrés qui lui correspondent et le motivent à essayer de changer ses habitudes.

  3. Lui apprendre à composer ses propres menus à l'aide de moyens ludiques.

  4. Le stimuler à débuter ou à reprendre une activité physique pour éviter grignotage et prise de poids suite aux écarts et déséquilibres entre amis.

  5. Des astuces pour continuer à manger au fast food et conserver convivialité et sociabilité sans prendre de poids.

ARISDAKESSIAN Céline

Diététicienne Nutritionniste

Siret : 799 034 814 000 27

Adeli : 26 95 0136 7

 

 

42 rue Guillaume - 26100 Romans-sur-Isère

 

Tel : 07.82.12.33.18

Tel : 06.03.55.31.85

1 rue de la Cécile - 26000 Valence

 

  • Wix Facebook page